VYKI de son vrai nom Maxime VIRICEL, crée des sculptures figuratives et contemporaines en maîtrisant rondeur des formes et en associant l'acier au corps humain. Ses œuvres visent à provoquer une réaction, une reflexion et une adhésion au premier coup d'œil.

Suite à son passage dans plusieurs écoles de design et naturellement attiré par le travail du volume, des matériaux et de leur mise en forme, il s'est penché sur l’acier en particulier.

 

Après avoir appris le maniement et les caractéristiques de l'acier de façon conventionnelle au cours de ses études, il décida de continuer ce développement par lui-même dans un cadre artistique et moins limité lui permettant de s'écarter de certaines règles qui correspondent à l’industrie.

 

Grâce à une imagination débordante et spontanée, il réalise des œuvres légères et complexes, esthétiques et surtout uniques !

L'acier, matériaux froid et industriel par définition apparait sous un angle léger et chaleureux grâce à l'utilisation d'écrous soudés entre eux. Cette technique de composition donne un effet de dentelle, on y retrouve le coté dur et solide du métal associé à la souplesse et la douceur d'un tissu.

Les œuvres de VYKI se découvres en deux temps, le premier étant l'observation de la sculpture et de ses formes générales et le deuxième étant la découverte de la composition et le minutieux travail accompli sur chaque pièce.

A la croisée des chemins entre art contemporain, création quasi-futuriste voire robotique et réalisme du corps humain, VYKI réalise des œuvres qui nous ressemblent et qui s'intègrent dans l'air du temps.